Le succès de Lucy, devenu le plus gros succès d'un film français à l'étranger a changé la donne, rassurant Luc Besson sur sa capacité à faire monter l'adrénaline des spectateurs d'aujourd'hui, les mêmes justement qui font le succès des films Marvel. C'est dans la foulée qu'il a annoncé en mai 2015 le lancement de la production adaptant le tome 6 des aventures de Valerian et Laureline.
Pendant ce temps, Luc Besson continue de travailler son film qui ne sortira que le 26 juillet 2017 en France. Le tournage s'est fini en août dernier. Il reste huit mois pour finir la post-production car ces images ne sont que des extracts d'un film qui n'existe pas encore, une supercherie partagé par tous en fait, car le réalisateur lui-même n'a pas la garantie du résultat et de l'homogénéité de ce qu'il essaie aujourd'hui de vendre. Il faut susciter le désir, avoir le temps pour créer le buzz, entretenir les fans et permettre à de nouveaux adeptes de prendre le train de la promotion.
Pour autant, un film qui n'est pas fini, ça ne vaut rien du tout. Dans quelques mois, ça vaudra beaucoup plus : 7€ ou quelques centaines de millions de dollars. Question de point de vue. C'est la magie du cinéma.