Non, à la place, il faut cliquer trois fois pour passer de la page Allociné vers le site de la salle sur Allociné, puis aller sur le lien vers le site de la salle chez Gaumont avant de rechoisir le film pour visualiser enfin la salle. 3 clics par salles. Samedi dernier, j'en étais donc à ma troisième salle et donc mon neuvième clic depuis que j'avais choisi mon film et indiqué mon quartier.
M. Gaumont, on peut faire beaucoup plus simple ! Je n'ose imaginer le nombre de spectateurs moins motivés que moi qui ont abandonné après le troisième essai. Si cela arrive seulement une fois par salle et par semaine avec une famille de 3 personnes, vous perdez déjà 1.000.000 € par an. Vous devriez amortir le coût de votre API en moins d'un mois et en plus augmenter la satisfaction à vos clients. C'est doublement gagnant !
Arrivé dans la salle, lors des 15 minutes de publicité de rigueur, une promotion pour le e-billet Gaumont. Le slogan "un enfant de 4 ans y arriverait" a de quoi énerver car si la commande du e-billet est certes facile, l'expérience utilisateur de bout-en-bout est, elle, bien désagréable.
Quelle idée d'avoir deux cinémas Gaumont à Montparnasse avec le même nom : le Gaumont Parnasse côté Parnasse et le Gaumont Parnasse côté Miramar. Sauf que les deux suffixes n'apporte pas grande indication pour se repérer. Le nom du cinéma historique Miramar créé en 1938 a disparu après le rachat par Gaumont en 2010. Et côté Parnasse n'offre que peu d'information pour un quartier globalement ainsi dénommé.
Manque de chance encore : Le sens de la fête joue dans deux salles du complexe, mais pas dans la même partie du cinéma Gaumont. Pire encore, sur le billet, il était indiqué "côté Parnasse" avec une adresse alors que la salle était en fait "côté Miramar" avec une autre adresse. Rarement un complexe cinématographique n'aura autant mérité son nom de ... complexe.